Une nouvelle Maison du Foot à Givors !

Une nouvelle Maison du Foot à Givors !Vendredi 12 octobre, j’ai eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle Maison du foot en présence des élus de Givors, des responsables du club, des bénévoles et des joueurs venus en nombre.

J’ai tenu à remercier Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal chargé des sports, Mohammed Souabeg, président de la JSOG, qui ont porté ce projet, et tous ceux, bénévoles, techniciens de la ville, qui ont participé à la création de cette belle Maison du foot.

Une nouvelle Maison du Foot à Givors !Remercier également Guy Fischer, sénateur du Rhône, ex vice-président du Sénat, pour son importante contribution financière, sur son enveloppe parlementaire, à hauteur de 65 000 €.

Avec un investissement important de la  collectivité à hauteur de 220 000€,  cette nouvelle Maison du foot va assurément permettre une pratique sportive de qualité dans de meilleures conditions avec :

- l’aménagement de locaux de rangement.
- la création d’une grande salle avec bar, digne de ce nom, pour accueillir les joueurs et les publics lors des matchs et compétitions au stade.

Au total ce sont plus de 200 licenciés et bénévoles de la JSOG qui vont pouvoir bénéficier de nouveaux locaux neufs, modernes et très fonctionnels.

Une nouvelle Maison du Foot à Givors !Le club de foot de Givors a connu des hauts et des bas et souvent la ville a dû faire un effort financier.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle histoire pour le club avec cette nouvelle maison du foot et les nombreuses infrastructures sportives qui feraient pâlir d’envie des clubs de CFA ou même de Ligue 2.

Une nouvelle Maison du Foot à Givors !Si la ville met à disposition gratuitement les équipements (là où d’autres louent l’accès à ces infrastructures sportives), il revient aux clubs, aux responsables et bénévoles de diriger les joueurs, et de le faire dans l’esprit de respect des autres en aidant les plus jeunes à devenir des sportifs citoyens porteurs des valeurs de solidarité et de vivre ensemble.

C’est pourquoi j’ai tenu tout particulièrement à saluer Mohammed Souabeg, ainsi que les entraineurs et encadrants de la JSOG qui effectuent au quotidien un travail formidable auprès de la jeunesse givordine.

Cette nouvelle Maison du foot devrait très prochainement être renommée salle Liliane et Emmanuel Alcaraz à la demande des adhérents de la JSOG Football.

Surnomée la secrétaire perpétuelle, Liliane Alcaraz a été un pilier du club durant de nombreuses années. Son mari, Emmanuel, aura été quant à lui président du club plusieurs années.

Une nouvelle Maison du Foot à Givors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page