Trophée des sportifs : Givors entre dans la légende du Tour

Trophée des sportifs : Givors entre dans la légende du Tour

Comme chaque année, c’est toujours avec un plaisir particulier qu’avec Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal chargé des sports, mes collègues élus du conseil municipal, et Joël Nikitas, président de l’Office Municipal des Sports, nous avons rendu hommage au monde sportif givordin à l’occasion de la cérémonie des trophées des sportifs qui a eu lieu mercredi 24 octobre.

Trophée des sportifs : Givors entre dans la légende du TourRevenant de Paris avec Jean-Jacques, où nous avons assisté à la présentation officielle du tracé du 100ème Tour de France, j’ai eu l’honneur d’annoncer aux sportifs de Givors et eux amateurs de cyclisme l’accueil par notre ville, le 14 juillet 2013, de l’étape la plus suivie du 100ème Tour de France.

Très bien accueilli par les Givordines et les Givordins présents, cet accueil est un évènement historique pour Givors, qui sera pour la première fois ville étape de la grande boucle.
Du grand spectacle à coup sûr pour tous les passionnées de cyclisme et ceux qui souhaitent découvrir ce sport hors du commun.

En tout cas, l’accueil de ce Tour démontre, comme l’avait classé le journal l’Équipe il y a quelques années, que Givors est plus que jamais une ville sportive qui compte en France.
Une ville sportive où les champions se comptent par dizaine à l’image de cette soirée, présidée cette année sous l’honneur d’André Augereau, président du club des sauveteurs de Givors, et parrainée par Alyssa Bedda, championne d’Europe de kung-fu.

Trophée des sportifs : Givors entre dans la légende du TourLa saison 2011-2012, comme les précédentes, a été riche en résultats pour l’ensemble des clubs, à tous les échelons de performance, du niveau départemental au niveau mondial : 1 titre de champion du Monde, 1 champion d’Europe, 22 champions de France, 95 titres régionaux et 75 départementaux, sans compter les lauréats du fair play, les sportifs et dirigeants méritants, les enfants de l’école municipale des sports.

L’ensemble du palmarès de ces trophées des sportifs souligne une fois encore, s’il était nécessaire, la passion de Givors pour le sport, pour tous les sports et à tous les niveaux.

● Une passion incontestable qui se traduit, en premier lieu, aux abords des terrains où la ferveur des Givordines et Givordins pour leurs clubs n’est plus à démontrer.

● Une passion qui se traduit également dans les actions et projets de notre municipalité afin de développer une politique du sport pour tous et de haut niveau.  Chaque année, c’est 11% du budget de la commune qui est consacré aux activités sportives et de loisirs.

Trophée des sportifs : Givors entre dans la légende du Tour

Et rien que pour cette année, nous avons
- entrepris la rénovation du gymnase Joliot Curie et J. Anquetil,
- installé un nouvel éclairage au stade de la Libération pour pouvoir accueillir de grands matchs de rugby et de football dans notre ville,
- construit un nouveau terrain de proximité,
- inauguré deux nouveaux équipements attendus et importants pour le développement du sport givordin avec la Maison des sports « Dédé Rostaing » et la Maison du foot.

● Une passion qui se traduit enfin par l’organisation de grandes manifestations sportives, à l’exemple récent du Critérium du Dauphiné Libéré qui a réuni des milliers de personnes en juin dernier, et de l’accueil prochain du 100ème Tour de France le 14 juillet 2013.

Dans cette émulation collective, je tiens à remercier le travail important et le dévouement de Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal délégué aux sports, ainsi que tout le service des sports de la ville de Givors qui effectue un travail remarquable en lien avec les structures sportives de notre ville.

Remercier Joël Nikitas, président de l’OMS, et tous les présidents, responsables, bénévoles et bien évidemment les sportifs qui font de Givors une véritable pépinière de champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page