Une nouvelle Plaine Robinson Loisirs et santé

Une nouvelle Plaine Robinson Loisirs et santé

Vendredi 26 octobre, en présence d’élus de la majorité municipale, d’habitants, de commerçants et de chefs d’entreprises, j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la nouvelle Plaine Robinson « Loisirs et santé ».

Une inauguration importante dans un quartier qui continue de se développer à Givors à l’exemple de :

- la réfection de la rue Yves Farges,Une nouvelle Plaine Robinson Loisirs et santé

- le réaménagement de la rue Casanova, avec déviation de celle-ci pour créer un parvis plus sécurisé attenant à l’accès du lycée,

- la construction de 33 logements dans le quartier, à partir de 2014,

- la création à venir, par le Grand Lyon, d’une voirie nouvelle reliant la rue Yves farge et Danielle Casanova.

La Plaine Robinson « Loisirs et santé » a une longue histoire dans notre ville.

Avant d’être le centre commercial que nous connaissons, ce lieu était dédié aux activités de loisirs et de jeux (Maison pour les enfants avec jeux, ateliers, bibliothèque, local d’outillage, des kermesses, etc.).

Une nouvelle Plaine Robinson Loisirs et santéPeu à peu, il a fait place à des logements et à un centre commercial de 1700 m², construit en 2007 dans une perspective de requalification du quartier et d’amélioration de l’offre commerciale de proximité, en offrant notamment une alternative à la galette commerciale vieillissante.

Celle-ci a depuis été détruite, et la pharmacie déménagée au centre commercial.

Aujourd’hui, en lieu et place de l’ancienne enseigne, je me réjouis de l’installation de deux nouvelles enseignes dynamiques, l’Appart et Pass Partoo, qui confortent l’offre de loisirs pour les habitants de notre ville.

Une nouvelle Plaine Robinson Loisirs et santéJe tiens à remercier Regine Duchêne Agasse, responsable de Pass Partoo, et Bernadette Duboeuf, responsable de L’appart, pour le choix qu’ils ont fait de s’installer à Givors.

Remercier également M. et Mme Abboud, les pharmaciens appréciés très largement des Givordins, pour leur fidélité à Givors et leur compréhension lors de l’aménagement de ce nouveau pôle de vie, de loisirs et de santé.

Aujourd’hui, la plaine Robinson retrouve sa vocation première : un lieu ouvert, dédié au bien-être, aux loisirs, aux enfants et aux sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page