Les sapeurs-pompiers à l’honneur

Les sapeurs-pompiers à l’honneur

Samedi 10 novembre, en présence de nombreux sapeurs-pompiers et Givordins, j’ai eu l’honneur d’inaugurer, au cimetière de Badin, la nouvelle plaque à la mémoire des sapeurs-pompiers amicalistes de Givors-Grigny qui ont péri en service commandé.

Lors de ce moment chargé d’émotion, j’ai tenu à saluer le dévouement de l’ensemble des sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels, au service de la collectivité, qui dans l’humilité, chaque jour, chaque heure, viennent en aide à tous nos concitoyens, au péril de leur vie.

Les sapeurs-pompiers à l’honneurJ’ai également félicité l’adjudant chef André Turchetta, président de l’amicale, et tous les amicalistes, pour cette initiative qui met à l’honneur le courage et le dévouement de la centaine de sapeurs-pompiers sur le secteur Givors-Grigny.

Dorénavant, chaque année, à l’occasion de la Saint Barbe, nous pourrons commémorer avec les sapeurs-pompiers de Givors Grigny la mémoire des sapeurs-pompiers disparus en mission. Un devoir de mémoire pour ne pas oublier le sacrifice des hommes et des femmes au service de la collectivité et de l’intérêt général.

Le lendemain, dimanche 11 novembre, je me suis rendu à Saint-Andéol-le-Château pour assister avec Gérard Faurat, maire de la commune, à la remise de galons de Bernard Brottet, chef de casernement – pompiers de Saint-Andéol-le-château et Saint-Jean-de-Touslas, nommé au grade de Capitaine.

Je tenais à lui adresser personnellement mes plus sincères, amicales et affectueuses félicitations pour cette brillante distinction et cette nomination amplement méritée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page