De nouveaux locaux pour un club d’exception

De nouveaux locaux pour un club d’exceptionSamedi 17 novembre, en compagnie d’André Augereau, président du club, et des sportifs et bénévoles, j’ai eu le plaisir d’inaugurer le nouveau local de l’une des plus anciennes et prestigieuses associations de notre ville : le club des Sauveteurs de Givors.

Le club a toujours tenu une grande place dans le mouvement sportif givordin et dans l’histoire de notre ville ; et ce, depuis de nombreuses décennies. Nul n’est besoin de rappeler le palmarès et les résultats impressionnants qui ont contribué au rayonnement de Givors au niveau national, voire au delà.


Je ne citerai que les récents titres obtenus avec les jeunes en joute (plusieurs champions de France..) et en water-polo (la saison passée, les moins de 13 ans ont terminé champions du Rhône, alors que les moins de 15 ans ont décroché le titre de champions du Lyonnais).

De nouveaux locaux pour un club d’exceptionJe n’oublie pas l’équipe première qui, depuis des années, reste dans l’élite des clubs de Nationale 1. Leur début de saison est prometteur !

La municipalité a toujours reconnu cette capacité des sauveteurs à former les jeunes Givordins à la pratique des sports nautiques et a toujours, au fil des ans, soutenu le club.

Cette réfection du local de la société des sauveteurs est une façon concrète, pour la ville de Givors, de reconnaître encore plus l’important travail effectué par le club mais aussi de valoriser l’engagement des encadrants et des bénévoles qui se dévouent sans compter pour permettre à tous les pratiquants Givordins de prendre du plaisir dans les sports nautiques.

De nouveaux locaux pour un club d’exceptionLe résultat final de cette réfection d’un coût de 80 000 € est, je crois, apprécié de tous.

En mon nom et en celui de la municipalité, j’ai souhaité remercier tous ceux qui ont participé à sa réalisation : Jean-Jacques Routaboul, conseiller municipal aux sports, les services municipaux, et les dirigeants et encadrants du club, en particulier André Augereau, pour sa  très forte implication, depuis près d’un demi-siècle, dans la vie associative givordine. Lui qui a su donner aux activités de la Société des Sauveteurs une résonance nationale. Sa présence et sa disponibilité sont à l’image de beaucoup de présidents d’associations qui s’investissent sans compter pour faire de Givors une ville de champions.

De nouveaux locaux pour un club d’exceptionA l’image du rayonnement du club des Sauveteurs, le monde sportif givordin va vivre une année 2013 remplie d’évènements marquants, avec l’accueil du 100ème tour de France le 14 juillet prochain et plusieurs célébrations parmi lesquelles les 20 ans de l’espace nautique de Givors, lieu des exploits du club des sauveteurs.
J’espère donc que ce beau local neuf accueillera de nouveaux trophées et offrira de bonnes conditions d’accueil aux invités du club, partenaires ou instances fédérales.

La soirée s’est poursuivie avec une victoire de l’équipe de water-polo du club des sauveteurs de Givors sur l’équipe de Livry Gargan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page