Présentation exceptionnelle de la 1ère cuvée givordine « La montée des Autrichiens »

Présentation exceptionnelle de la 1ère cuvée givordine « La montée des Autrichiens »Vendredi 23 novembre, nous avons eu l’honneur de présenter et de déguster, à l’Orangerie de la Maison du Fleuve Rhône, la 1ère cuvée givordine nommée « La montée des Autrichiens » en présence du jeune viticulteur Xavier Gérard qui a repris la vigne de son grand-père Pierre, et de nombreux élus et personnalités de Givors.

C’est actuellement le seul vin de la ville, issu de la dernière vigne de Givors.

C’est pourquoi j’ai tenu à féliciter Xavier Gérard, ainsi que ses parents qui le soutiennent dans son activité :

- d’abord parce que, dans le contexte difficile que nous connaissons, il n’est pas aisé de reprendre et développer une exploitation viticole et il faut du courage pour un jeune de 28 ans pour s’atteler à la tâche,

Présentation exceptionnelle de la 1ère cuvée givordine « La montée des Autrichiens »- ensuite parce qu’en reprenant les vignes de son grand-père, Pierre, et de son papa, François, Xavier Gérard met à l’honneur la vigne givordine et au goût du jour un savoir-faire givordin vieux de plus d’un siècle. Il participe, dans son domaine, à la valorisation de notre ville dans la région et au-delà.

Je lui souhaite que « La montée des Autrichiens » soit servie sur les tables et les bouchons lyonnais afin de faire connaître le savoir-faire givordin au plus grand nombre.

En tout cas, les fins connaisseurs reconnaitront la qualité indéniable de ce vin que je vous invite à découvrir (avec modération) et que vous pouvez vous procurer auprès de Xavier Gérard au 04.74.87.88.64 ou domainegerard@yahoo.fr

Pour leur participation à cette présentation exceptionnelle de la 1ère cuvée givordine, j’ai tenu également à remercier :

● Yves François, charcutier/producteur artisanal d’Échalas,
● M. Garrel, boulanger dans le quartier des Vernes,
● le groupement d’exploitation agricole en commun « Dumont »,

car, on le sait tous, qu’est ce qu’un bon vin s’il n’est pas accompagné d’un bon fromage, d’une bonne charcuterie et d’un bon pain ?

Toutes choses qui fondent la culture de la table à la française, et qui vient d’être classées par l’UNESCO au titre de « patrimoine immatériel de l’humanité ».

Présentation exceptionnelle de la 1ère cuvée givordine « La montée des Autrichiens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page