Bienvenue aux nouveaux arrivants Givordins

Bienvenue aux nouveaux arrivants GivordinsC’est avec plaisir qu’avec mes collègues élus de la majorité municipale, nous avons accueilli, samedi 24 novembre, les nouveaux arrivants de Givors

Cette deuxième édition, symbole du dynamisme démographique de la ville qui a redépassé la barre des 20 000 habitants, fut l’occasion de présenter aux nouveaux Givordins l’histoire de leur ville, la richesse humaine de sa population, la diversité de ses équipements et son avenir au cœur de la métropole lyonnaise.

Dans cette perspective, nous avons dévoilé en avant-première deux nouveaux documents de la ville de Givors (« Guide à votre service » et « Livret d’accueil Bienvenue chez vous ») réalisés pour leur faciliter les démarches et leur présenter les atouts de Givors, lovée dans la vallée du Gier, à la confluence du Rhône et aux portes du Parc naturel régional du Pilat et des Monts du Lyonnais.

Bienvenue aux nouveaux arrivants GivordinsA l’issue de cette présentation, relayée par une vidéo sur Givors, de nombreux échanges fructueux ont eu lieu entre les élus et les nouveaux arrivants, curieux de découvrir les structures et les potentialités de leur nouvelle ville.

Les services publics et les partenaires de Givors se sont également associés à l’opération pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants en proposant de nombreux stands d’informations et de renseignements.
Je les en remercie car leur présence démontre tout l’intérêt d’un travail partenarial efficace au service des populations.

Plus qu’une bonne nouvelle pour la démographie de notre ville, l’arrivée de nouveaux habitants confirme le dynamisme grandissant de Givors au sud de l’agglomération lyonnaise avec :

-    des entreprises et des commerces qui se réinstallent,
-    des finances communales assainies et une dette quasi nulle,
-    un nouveau dynamisme de l’immobilier,
-    un développement important des transports en commun
-    et une flopée d’aménagements structurants pour continuer à développer la ville, au service de sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page