Une belle soirée, symbole du vivre ensemble

C’est toujours avec plaisir que je participe avec d’autres élus de la majorité municipale à la soirée annuelle de l’APCA.

Une belle soirée, symbole du vivre ensemble
Cette soirée festive, qui attire à chaque édition plus de 300 convives, est devenue un véritable moment de convivialité et de partage plébiscité à chaque fin d’année par les Givordins.

Une belle soirée, symbole du vivre ensembleC’est l’occasion de se réunir autour d’un repas festif aux saveurs orientales et de réaffirmer les valeurs de vivre ensemble et de respect de l’autre, dans une société malheureusement trop marquée par le repli sur soi et le manque de repère.

C’est dire l’importance de ce type d’évènement pour une ville citoyenne comme la nôtre qui a su concilier solidarité entre les générations, population plurielle et diversité culturelle.

Une belle soirée, symbole du vivre ensembleEn ce sens, l’APCA œuvre depuis de nombreuses années pour promouvoir la diversité, l’échange, et le partage des cultures afin de faire tomber les murs de l’ignorance, de la peur de l’autre et du racisme.

C’est pourquoi je tiens à féliciter Abdesselem Bouras, président de l’APCA, ainsi que tous les bénévoles, pour cette soirée, au succès grandissant, et pour leur engagement associatif au service de Givors, à l’exemple de la participation de l’APCA au rassemblement républicain et citoyen contre les haines le 4 avril dernier, ou de la signature du Pacte civique et républicain pour le vivre ensemble, lors de la fête de la ville, qui a réuni plus de 115 acteurs locaux et départementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page