Un nouveau Quattuor à Givors qui détonne

Un nouveau Quattuor à Givors qui détonneJeudi 29 novembre, j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de ce qu’il convient aujourd’hui de nommer le « Quattuor » de Givors.

Cette inauguration s’inscrit dans un cadre global de redynamisation territoriale et économique que nous avons initiée il y a de nombreuses années sur notre territoire afin de faire de Givors un pôle d’affaires et de services publics important et compétitif au sud de la 2ème métropole française.

Il faut se souvenir qu’il y a à peine 10 ans de cela :

– les entreprises et les services publics fermaient les uns après les autres,
– les banques ne voulaient plus prêter à une ville très endettée,
– les promoteurs privés n’investissaient plus,
– et les problèmes sociaux s’accumulaient tandis que la courbe démographique s’inversait.

Un nouveau Quattuor à Givors qui détonneIl aura fallu un peu de temps, une volonté politique forte au service des Givordins, des partenaires institutionnels engagés et des entreprises dynamiques pour inverser cette tendance et sortir Givors de cette spirale infernale.

Aujourd’hui ce travail de longue haleine porte ces fruits avec l’implantation de nouvelles entreprises et l’aboutissement de nombreux projets. Pour ne citer que ceux concernant le quartier dans lequel nous inaugurons ce nouveau Quattuor :

● Un Confluent Parc en plein développement avec un village automobile qui se termine et deux projets déjà bien avancés, l’un autour de la jardinerie, l’autre autour des métiers de bouche.

● Inauguration d’un nouveau quartier avec la Cité Avenir (45 logements, restaurant, commerces, services publics), trente ans que cela n’était pas arrivé.

● Installation de la nouvelle passerelle du Gier « José Rivera ». Cette passerelle piétonne permettra de relier la rue du Moulin au Confluent Parc, et prochainement au centre-ville élargi avec la 4ème gare de l’agglomération et une offre économique et administrative de haut niveau.

Ce qui permettra d’accueillir, dans de bonnes conditions, les clients et partenaires des quatre nouvelles entreprises implantées dans le quartier, avec une offre de services qualitative à proximité immédiate.

● Création prochaine de jardins ouvriers et pédagogiques, en lien avec de nombreux partenaires publics et privés, pour développer le vivre ensemble dans le quartier.

● Construction en cours du futur pôle culturel au Moulin Moiroud.

Ce beau projet économique qu’est le Quattuor s’intègre donc dans un quartier en pleine effervescence qui accueille ainsi quatre nouvelles entreprises, trois de Givors et une nouvelle qui nous arrive de Loire pour développer son activité dans de nouveaux locaux.

Les quatre entreprises sont désormais propriétaires de leurs locaux. Félicitations à :

Un nouveau Quattuor à Givors qui détonne Un nouveau Quattuor à Givors qui détonne Un nouveau Quattuor à Givors qui détonne

Un nouveau Quattuor à Givors qui détonne● Olivier Gaudin, dirigeant du cabinet d’expertise comptable CCG,

● Sébastien Chevalier et Jean Claude Estragnat, dirigeants d’Odyssée Ingénierie (qui développe un progiciel de gestion électronique de document),

● Irénée Gatet, dirigeant du bureau d’étude en industrie « Imaplan »,

● Jean Luc Perrot et Marc Berlioz, dirigeants de l’entreprise « Alliage PLV », qui conçoit et commercialise des présentoirs de vente pour des marques diverses (sport, bricolage, vins, High Tech, etc.).


Un nouveau Quattuor à Givors qui détonneJ’ai tenu à féliciter également Givors Développement, la SEM de la ville de Givors, pour son travail de commercialisation « sur-mesure » sur ce projet de Quattuor et, plus généralement, pour sa contribution importante au développement de Givors et au dynamisme du territoire.

Le quatuor est devenu, dès sa fondation par Haydn dans les années 1760, le genre suprême de musique de chambre. Prestigieux par son répertoire, exigeant pour les compositeurs qui souvent ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans leurs quatuors, il s’est révélé être un mode d’expression privilégiée.

Un nouveau Quattuor à Givors qui détonneJ’espère que ce nouveau nom inspirera les quatre entreprises givordines autant qu’il a pu inspirer des grands quatuors à l’exemple des quatuors Voce, Debussy, ou Ravel.

Qu’il permettra à ces entreprises de travailler en toute harmonie afin de mettre en musique leur activité au service de leurs clients,

Qu’il permettra de travailler de concert avec la ville,

pour faire ainsi résonner, au-delà des frontières de Givors, le savoir-faire givordin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page