Métamorphose pour le groupe scolaire de Bans

Métamorphose pour le groupe scolaire de Bans

Jeudi 17 janvier, j’ai eu le plaisir d’inaugurer les importants travaux des écoles Gabriel Péri et Elsa Triolet en présence de :

– Nacer Khouatra, conseiller municipal en charge de la jeunesse et de l’égalité des chances, et élu membre du conseil d’école de Gabriel Péri,
– Ali Sémari, adjoint municipal en charge du patrimoine communal, et élu membre du conseil d’école d’Elsa Triolet,
– Fabien Grenouillet, directeur de l’école élémentaire Gabriel Péri, et Marie-Claude Estragnat, directrice de l’école maternelle Elsa Triollet,
– et des enseignants, délégués départementaux de l’Education Nationale, et parents d’élèves des écoles élémentaires et maternelles.

Cette inauguration fut l’occasion de dévoiler les nouvelles plaques que nous avons installées aux entrées des écoles, dédiées à Gabriel Péri et Elsa Triolet, afin de rappeler aux enfants, et aux parents les accompagnant à l’école, combien les valeurs de liberté, d’égalité et de justice sont chères et combien il est important de les préserver et de les développer, à l’exemple du combat de ces deux figures emblématiques pour une France libre et solidaire.

Métamorphose pour le groupe scolaire de BansLes importants travaux de rénovations du groupe scolaire de Bans, d’un montant de près d’un demi-million d’euros, s’inscrivent dans une politique globale soutenue en faveur de l’éducation comme le démontre l’important budget que nous consacrons chaque année aux enfants givordins : 20% du budget communal, soit le premier poste de dépense budgétaire.

Forte de cette politique éducative ambitieuse, notre municipalité va continuer de développer de nombreux chantiers, initiatives et projets en direction de l’enfance et de la jeunesse :

Métamorphose pour le groupe scolaire de Bans- Je pense au RAM de Bans qui rencontre un vif succès auprès des parents.

– Je pense au nouveau Pôle Petite Enfance que nous allons inaugurer mardi 13 février, et qui accueillera le deuxième RAM de la ville.

Un Pôle Petite Enfance attendu, au sein d’un nouveau quartier Cité Avenir, en face de la 4ème gare de l’agglomération et à proximité immédiate des transports en commun pour faciliter les déplacements des parents.

– Je pense au nouvel Accueil de Loisirs Sans Hébergement que nous allons construire d’ici peu sur le site de la Rama.

– Je pense aux très nombreux terrains de proximité et aux aires de jeux que nous ne cessons de développer et que nous envient de nombreuses communes rhodaniennes.

Métamorphose pour le groupe scolaire de BansL’ensemble de ces projets d’avenir démontrent, s’il le fallait, la très forte implication de notre municipalité pour la scolarité et l’avenir des jeunes Givordines et Givordins.

Je tiens à remercier à ce titre Christiane Charnay, 1ère adjointe chargée de l’enseignement, la direction de l’éducation de la ville, la directrice et le directeur du groupe scolaires de Bans et bien évidemment tous les enseignants pour le travail remarquable qu’ils accomplissent au quotidien dans nos écoles et dans notre ville.

Remercier également le conseil général du Rhône qui aide financièrement la ville de Givors pour la rénovation des écoles dans le cadre du contrat pluriannuel. Entre 2010 et 2012, le conseil général aura contribué à hauteur d’un million d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page