Un premier dictionnaire pour les collégiens du canton

Un premier dictionnaire pour les collégiens du canton

Comme je le fais chaque début d’année depuis 2000, j’ai lancé, mardi 22 janvier, l’opération « Mon 1er dico perso », en partenariat avec les villes de Givors et Grigny, l’association Alter Ego Rhône Sud et le Fonds d’initiative locale.

Seule initiative de ce genre dans le département, cette opération civique et républicaine vise à offrir un dictionnaire, outil indispensable à la scolarité, et, nouveauté cette année, un petit kit de traçage pour la géométrie aux plus de 950 collégiens en classe de 6ème dans les 4 collèges du canton de Givors.

Un premier dictionnaire pour les collégiens du canton
Une opération visiblement appréciée qui fut l’occasion de rencontrer les jeunes collégiens du canton et de discuter avec eux, ainsi que le corps enseignant présent, des valeurs de citoyenneté, d’égalité et de solidarité défendues par l’école républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page