Une avancée majeure du droit et des libertés

Une avancée majeure du droit et des libertésAprès dix jours d’une bataille parlementaire intense, les députés ont adopté le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Mettant fin à des siècles d’inégalité, il permet une avancée majeure de la société française.

C’est une belle avancée humaine, qui permet à la France de franchir une étape nouvelle dans l’égal accès de toutes et tous aux droits garantis par la République.

Avec cette loi, la gauche s’est trouvée devant un bloc conservateur nous expliquant que le mariage était fait pour un homme dominant et une femme chargée de procréer pour assurer la filiation.

La droite a mené sur cette question un combat d’arrière-garde mais comme sur la peine de mort, l’IVG ou le Pacs. Malgré le conservatisme de la droite, la société prendra le pas et donnera à voir qu’elle est apaisée dans sa diversité. Dans peu de temps, la plupart des mairies célébreront un mariage homosexuel. Cela apparaîtra normal, banal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page