Givors-Grigny : la solidarité au coeur

Givors-Grigny : la solidarité au coeurSamedi 30 mars, j’ai eu le plaisir de participer à la soirée caritative organisée par le groupe Almara de Grigny avec l’APCA de Givors, à la salle des fêtes et des familles « Roger Tissot ».

Une initiative solidaire dont l’objectif est de récolter des fonds pour la réalisation de la « maison des patients et des parents », Dar Essabr, à Sétif, en Algérie.

Cette structure est prévue pour accueillir et aider des jeunes atteints d’un cancer, et leur offrir « une meilleure qualité de vie pendant et après le traitement ».

Le projet se fait en partenariat avec l’association algérienne Ennour dont le président Hamdi Mocktar Chérif, professeur au CHU de Sétif.

J’ai tenu à féliciter Bariza Boubakeur, responsable de l’association Almara, et Abdesselem Bouras, président de l’APCA, ainsi que tous les bénévoles pour l’organisation de cette soirée caritative, et plus largement pour les nombreuses actions de solidarité qu’ils mènent sur notre territoire.

Ce type d’initiative est important pour une ville comme la nôtre dont l’identité est faite de cette générosité et de partage, et qui a su inscrire la solidarité non seulement au fronton de la mairie, mais également au cœur de son action au quotidien, à l’exemple de ses jumelages avec des villes telles qu’Ain Bénian en Algérie, Dobëln en Allemagne, ou plus récemment Beith Sahour en Palestine avec qui une solidarité internationale a été engagée sur le secteur de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page