L’OL féminin entre dans l’histoire

L’OL féminin entre dans l’histoireGrâce à leur victoire hier soir à Vendenheim (7-0), les Lyonnaises ont décroché leur 7ème titre consécutif de championnes de France.

A trois journées de la fin du championnat, les joueuses de Patrice Lair ne peuvent plus être rejointes par le PSG, second à 10 points du leader.

Et s’il y a bien une stat qui pourrait faire pâlir leurs confrères masculins, c’est bien celle-ci : 19 matches, 19 victoires, avec 114 buts marqués pour 5 encaissés. Et ça, c’est en championnat. Toutes compétitions confondues, les lyonnaises ont glané 29 victoires en 29 matches cette saison. Quel exploit !

Fan de football, et fervent supporter de l’OL, au masculin comme au féminin, je suis admiratif devant la qualité technique, la vitesse, l’élégance et le dynamisme des Lyonnaises qui ont une nouvelle fois fait figure d’épouvantail dans ce championnat !

Quand on donne les moyens aux jeunes de se former, de s’exprimer, et de se construire, comme le font les éducateurs, les entraineurs et l’ensemble du staff technique de l’OL, les résultats suivent. 

Cela suscite évidemment un engouement mérité car il est grand temps de faire toute sa place au foot féminin, encore trop peu médiatisé.

Bravo aux Lyonnaises pour ces exploits, et bon courage pour la compétition à venir dès samedi prochain : la demi-finale de la Ligue des champions contre Juvisy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page