Des contrats pour l’avenir de nos jeunes Givordins

Des contrats pour l'avenir de nos jeunes GivordinsLundi 8 avril, nous avons eu le plaisir de signer les contrats d’avenir de la ville de Givors, en présence de :

– Isabelle David, secrétaire générale de la Préfecture,
– Laurent Decourselle, délégué du préfet à l’égalité des chances,
– Johan Ollagnon : responsable de la Direccte,
– Fatima Gannaz et Karine Galéa, responsables de la Mifiva,
– Patrice Nowaczyk, directeur du Pôle emploi de Givors,
– Stéphane Curon de Cap Emploi,
– des directeurs de service de la mairie de Givors.

Les six contrats « emploi d’avenir » que la ville de Givors a signés porteront sur les postes de mécanicien-auto, agent administratif Cimetière/état civil, agent espaces verts, agent de réfectoire, aide-archiviste, et assistant informatique.

Des contrats pour l'avenir de nos jeunes GivordinsLe dispositif des emplois d’avenir a définitivement été adopté le 9 octobre 2012 par le parlement.

L’objectif de ces emplois d’avenir est de lutter contre le chômage des jeunes ayant peu ou pas de qualification.

Le gouvernement table sur 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014.

Il était en effet urgent de se pencher sur la situation des jeunes, pas seulement pour répéter une énième fois qu’ils sont l’avenir de la France, mais bien pour rendre effectifs leurs droits à l’éducation, à la santé, au logement, à un travail qualifié et stable.

Leur situation est aujourd’hui insupportable : 1 jeune sur 4 est au chômage.

Des contrats pour l'avenir de nos jeunes GivordinsDans un contexte national plus que morose avec un chômage record (4 997 600 personnes en catégories A, B et C), ce dispositif des emplois d’avenir s’avère être une première réponse concrète au chômage des jeunes.

Il doit être complété par des mesures autrement plus ambitieuses qui permettent véritablement à nos concitoyens de retrouver du travail comme à notre pays de retrouver le chemin de la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page