Reconnaissance d’un beau parcours au service de nos jeunes

Reconnaissance d’un beau parcours au service de nos jeunes

Comme le veut la tradition, jeudi 30 mai, j’ai eu le plaisir de recevoir Roland Segear, secrétaire général des membres de la Légion d’Honneur décorés au péril de leur vie, pour la remise du diplôme de la Légion d’Honneur à Joëlle Mallet, chef d’entreprise, gérante de la société M’COLOR à Chaponost, et présidente de la commission Relations Ecole-Entreprise au sein de la fédération des entreprises du Sud-Ouest Lyonnais (SOLEN).

Depuis de nombreuses années, la fédération travaille en partenariat avec les Lycées du Sud Ouest Lyonnais, et en particulier le Lycée Danielle Casanova de Givors, sur les Relations Ecole-Entreprise afin d’aider les jeunes de notre territoire à trouver des stages et des formations au niveau local.

Suivi avec intérêt par le Rectorat, ce travail exemplaire, premier dans son domaine, a été repris ensuite dans d’autres territoires. Grâce à un partenariat actif avec les établissements scolaires du territoire, le Sud Ouest Lyonnais est ainsi précurseur dans cette démarche.

Des initiatives en faveur de nos jeunes qui leur permettent d’avoir de vraies perspectives professionnelles, avec de meilleures chances de s’insérer dans la vie active. Cette distinction vient notamment récompenser ce travail et cet engagement au service des jeunes et de l’entreprise.

«  Au champ de la Légion d’Honneur, ne compte que la valeur des Hommes. Peu importe leurs idées politiques ou philosophiques qui peuvent les différencier. La République est une et indivisible, dans laquelle les hommes d’honneur se retrouvent autour des valeurs universelles. A dater de ce jour, nous avons un lien indéfectible puisque nous sommes maintenant devenus des « Compagnons de la Légion d’Honneur » » a pu dire Roland Segear lors de cette amicale cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page