Givors, 2ème ville la plus sportive de France !

Givors, 2ème ville la plus sportive de France !

Près de 20 ans après avoir été classée 5ème ville la plus sportive de France, Givors a été désignée aujourd’hui comme la 2ème ville la plus sportive de France par un jury présidé par le journal “L’Equipe” et réunissant des représentants du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Association des Maires de France, de la Fédération Nationale des Offices Municipaux des Sports, et de “Sports et territoires”.

C’est pour nous une grande satisfaction et pour toute la ville une très grande fierté :

Une grande satisfaction car c’est la reconnaissance d’une politique sportive soutenue et volontariste à Givors, pour rendre accessible toutes les pratiques sportives à tous les publics : du sport de loisir au sport de compétition, du sport d’entretien au sport de haut niveau, avec un effort notable en direction des jeunes, des femmes et des personnes handicapées.

L’importance du budget municipal consacré au sport, la qualité et le nombre des équipements sportifs municipaux mis à disposition des clubs et associations, le nombre croissant de pratiquants et de disciplines proposées, l’accueil de grands événements sportifs confirment que Givors est une ville sportive et qui aime le sport.

Une grande fierté car cette distinction honore avant tout les Présidents et membres de nos clubs qui, par leur bénévolat, leur disponibilité, jouent un rôle primordial en direction des jeunes de tous les quartiers pour leur épanouissement, leur santé et le développement de la citoyenneté.

Cette distinction honore enfin tous les sportifs, les équipes pédagogiques, l’office municipal des sports et l’école des sports, ainsi que les services de la ville, que nous félicitons pour leur précieuse contribution à l’animation sportive de notre commune.

Ce challenge est un moment fédérateur car nous avons travaillé tous ensemble pour faire aboutir la candidature de Givors, et c’est un encouragement à poursuivre dans cette voie, celle du vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page