Les chefs d’entreprise givordins mobilisés pour l’emploi et le développement économique

Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économique

Mercredi 12 juin, avec Brigitte Jannot, adjointe au développement économique, j’ai eu le plaisir d’accueillir plus d’une vingtaine de chefs d’entreprises de Givors et de partenaires de l’économie, de l’emploi et de l’insertion, pour un petit déjeuner débat sur les thématiques « les entreprises face à la crise » et  « les contrats d’avenir », en présence de :

– Bruno Lacroix, président du Conseil Economique, social et Environnemental Rhône-Alpes,

Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économique- et Isabelle David, secrétaire générale de la préfecture, représentant le Préfet de Région, Préfet du Rhône.

Dans un contexte national marqué par une crise économique et sociale qui ne cesse malheureusement de s’aggraver…

Récession, plans d’austérité à répétition, record historique du chômage, aggravation des inégalités, etc.

… toutes les entreprises et les collectivités locales sont confrontées à des situations financières inextricables :

Activité et commandes en baisse, difficultés de trésorerie et d’accès au crédit, augmentation des charges, etc.

Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économiqueAvec les effets de la crise économique et financière qui sévit depuis 2008, le taux qui était passé en quelques années, grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des partenaires, de 25% à 14%, est remonté aujourd’hui à 17%.

Or nous sommes convaincus que l’une des solutions, c’est la bonne santé des entreprises qui passe par leur développement, par leur capacité d’innovation, d’anticipation, et par leur faculté d’unir leurs efforts d’une manière transversale, afin de faire face à cette conjoncture économique difficile.

Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économiqueC‘est dans cette perspective que nous avons invité Bruno Lacroix, président du Conseil économique, social et environnemental de Rhône-Alpes, afin de partager sa vision sur ces questions avec les acteurs économiques de notre territoire.

L’occasion également d’aborder le dispositif des contrats d’avenir avec Isabelle David, secrétaire générale de la préfecture. Un dispositif que le conseil municipal de Givors a investi en validant la création de 6 contrats d’avenir en faveur de jeunes Givordins.

Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économique                        Les chefs d'entreprise givordins mobilisés pour l'emploi et le développement économique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page