Givors aux couleurs du Tour

Givors aux couleurs du Tour

Dans le cadre de la préparation de l’accueil du Tour de France à Givors, de nombreuses actions ont été prévues avec l’ensemble des acteurs du territoire.

Dans ce cadre, deux établissements scolaires de la ville, le collège de Bans et le lycée professionnel Danielle-Casanova ont engagé un travail d’atelier et de création avec  leurs élèves, afin de « mettre en valeur une de leur filière et le travail fait par les élèves », à travers la réalisation de deux maillots géants distinctifs du Tour de France.

– Les élèves de la classe de 3ème de la section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège de Bans, ont réalisé le maillot géant à pois, distinctif du meilleur grimpeur du Tour, qui est exposé sur un mur du Château Saint Gérald,

Givors aux couleurs du Tour
– Les élèves de la classe de Seconde Bac pro métiers de la mode/vêtements du lycée Danielle-Casanova, ont confectionné le maillot géant de couleur jaune, distinctif du leader du Tour, installé sur l’arc de triomphe en face du pont de Chasse.

Ces maillots géants, de 4 mètres 50 de hau2teur et 2 mètres 0 de largeur, seront exposés jusqu’au 14 juillet, jour de l’étape Givordine du Tour de France.

Avec les élus présents, j’ai souhaité remercier :


Givors aux couleurs du TourLes responsables de la SEGPA du collège de Bans,

Les responsables de la section Bac pro métiers de la mode et vêtements du lycée Danielle-Casanova,

Ces deux actions révèlent bien l’engouement des givordins et de tous les partenaires pour cet évènement exceptionnel dont nous avons voulu faire une grande fête pour tous les habitants.

Je remercie tout particulièrement les élèves qui ont réalisé ces deux chefs-d’œuvre.
Cette action permet ainsi de mettre en valeur le savoir-faire et la qualité de la formation dans les filières de nos deux établissements.

Avec ce beau travail et ces réalisations, nos jeunes prouvent qu’ils sont capables de contribuer pleinement à la réussite d’un grand projet collectif.

C’est aussi le sens des actions partenariales que la ville met en place pour donner la possibilité aux jeunes givordins, au cours de leur scolarité, d’approcher diverses formes de création et de pratiques artistiques.

Tout le monde sera d’accord avec moi pour dire que le résultat est une vraie réussite.

Givors aux couleurs du Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page