Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-première

Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-première

Vendredi 28 juin, j’ai eu le plaisir de visiter, avec les membres du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Givors, les locaux du nouveau bâtiment de médecine de Montgelas qui seront accessibles dès septembre aux patients.

Ce nouveau bâtiment de médecine, de près de 7 700 m², se développe sur trois niveaux au dessus d’un sous-sol logistique et technique, et comprend une extension du bâtiment médico-technique (urgences, bloc opératoire, imagerie médicale et maternité) grâce à une galerie de liaison interne développée sur l’ensemble des trois niveaux.

Ainsi, un seul point d’accueil sera proposé au public lui permettant de rejoindre l’ensemble des services par un bloc d’ascenseurs centraux.

Le bâtiment en forme de H permet de concentrer dans l’aile centrale, l’ensemble des postes de soins et équipements logistiques et autres espaces de convivialité autour d’un atrium lumineux. Les distances entre les postes de soins et les chambres ont ainsi été pleinement optimisées.

Aujourd’hui, grâce à cet investissement et ces efforts de tous les instants, le Centre Hospitalier de Givors est un nouvel exemple d’établissement public de santé qui allie dynamisme, innovation et perspective d’avenir, dans le cadre d’un partenariat renforcé avec les HCL et Lyon Sud, mais en même temps un service public de proximité qui affirme et réaffirme en permanence sa vocation d’accès à la santé pour tous les usagers.

Visite en avant première des locaux à travers ces quelques photos :

Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-première Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-première Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-première Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-premièrePhoto_040.jpg  Nouveau bâtiment de médecine de Montgelas : visite en avant-premièrePhoto_054.jpg  Photo_061.jpgPhoto_057.jpg Photo_045.jpg Photo_058.jpg Photo_055.jpg

Quelques chiffres :

- 10 800 m² de surface dans œuvres de neuf (dont 7 700 pour le seul bâtiment d’hospitalisation)
- 1 700 m² de surface dans œuvre en réhabilitation (B.M.T.)
- 123 chambres concernées dont 113 individuelles et 10 à deux lits

Coût total de l’opération : 28,85 M€ toutes dépenses confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page