Hypocrisie quand tu nous tiens…

Hypocrisie.jpgAlors que nous fêtions le 69ème anniversaire de la Libération de Givors, lundi 2 septembre à l’esplanade de la Résistance et de la Déportation, je ne m’étonnais guère, avec mes collègues élus de la majorité municipale, de n’apercevoir ni le groupe UMP du conseil municipal de Givors, ni le candidat FN aux élections municipales de 2014.

Peu étonnant car

- d’une part, le groupe UMP n’a jamais, depuis 2008, assisté à une seule commémoration de la Libération de Givors.

Ce groupe qui prône à chacune de ses interventions au conseil municipal, à qui veut bien l’entendre, sa volonté d’agir pour la population ne daigne même pas par honorer la mémoire des Givordines et Givordins qui ont permis la libération de notre ville, décorée de la croix de guerre et de la croix du combattant. Mais qu’importe, ces élus n’en sont pas à leur première ambiguïté.

Dernière en date : alors que l’hôpital de Montgelas va être inauguré très prochainement, ils n’ont pas trouvé mieux à faire « pour l’intérêt de la population » que de déposer des recours sur la cession des terrains à l’hôpital lui permettant son entière modernisation… lamentable.

- d’autre part, le candidat FN, ne voit Givors que d’un point de vue électoraliste, faisant fis de toute l’histoire de notre ville et des valeurs de solidarité, d’égalité et d’humanisme dont elle est pétrie. Alors qu’il se dit, comme ses représentants nationaux, patriote, ce dernier ne daigne même pas honorer la mémoire de celles et ceux qui ont permis à la France de rester France et d’être la grande nation qu’il veut soi-disant protéger de l’invasion des étrangers…lamentable.

Ah hypocrisie quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page