Un demi-siècle de savoir-faire et d’engagement

Un demi-siècle de savoir-faire et d’engagement

Dans la série des beaux métiers, le travail du bois est un art…

Vendredi 13 septembre, j’ai eu le plaisir de participer au 50ème anniversaire de la menuiserie Roux Frères.

A l’image de son entreprise, la famille Roux a traversé l’histoire de Givors et marqué de son empreinte l’évolution de notre ville.

Photo_015.jpgEst-il nécessaire de rappeler que l’artisanat, 1ère entreprise de France, fait de la France le champion incontesté de nombreux savoir-faire d’excellence, et de la qualité de beaucoup de produits contribuant aujourd’hui aux performances de très nombreux secteurs et au rayonnement de notre pays ?

Un demi-siècle de savoir-faire et d’engagementLa famille Roux c’est tout cela : beaucoup d’effort et d’altruisme, l’amour du bois et du travail bien fini, l’amour des autres tout simplement.

Mais plus qu’un acteur économique, Hervé, chef de l’entreprise Roux Frères, est un citoyen qui aime sa ville à travers son engagement associatif sans faille au sein des Sauveteurs de Givors depuis de nombreuses années et dans les manifestations givordines organisées par la commune.

Après avoir rendu hommage à Robert Roux, fondateur de l’entreprise avec son frère Michel, et félicité Hervé, dirigeant de l’entreprise depuis 13 ans, j’ai tenu à remettre la médaille de la ville à Michel, dit « Michou », pour marquer l’exceptionnelle longévité de l’une des entreprises les plus anciennes de notre ville.

Un demi-siècle de savoir-faire et d’engagementUn demi-siècle de savoir-faire et d’engagement

Un demi-siècle de savoir-faire et d’engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page