La cheminée renait…artistiquement

Photo_002.jpgAvec Solange Fornengo, adjointe chargée de la culture, nous avons participé, vendredi 13 septembre, au vernissage de l’exposition « La cheminée, et après ? », présente à la Mostra de Givors du 13 au 28 septembre.

Cette exposition met en scène les travaux des collégiens de Lucie-Aubrac sur la cheminée VMC, réalisés dans le cadre de leur cours d’arts plastiques mené par Leila Moumen, en partenariat avec la professeure-documentaliste, Anne Saudrai, et le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement).

Photo_026.jpgJ’ai tenu à féliciter les 250 élèves des classes de 6ème, de 5ème et de 3ème pour cette magnifique exposition qui a nécessité beaucoup de travail et de partage entre chaque étudiant.

Cela fait quelques années que nous avons engagé, avec Solange Fornengo,  un vaste programme de valorisation et de reconversion du patrimoine de notre ville.

Je suis heureux de voir que dans ce cadre, la jeune génération représentée par les collégiens de Lucie Aubrac prenne toute sa place dans Photo_013.jpgcette démarche à travers ce beau projet artistique.
Cette action permet ainsi de mettre en valeur le savoir-faire et la qualité de la formation dans nos collèges.

Avec cette réalisation, les jeunes Givordins prouvent, une fois de plus, qu’ils sont capables de travailler à la réussite d’un projet collectif que nous souhaitons voir aboutir avec la mise en lumière de la cheminée, samedi 7 décembre à l’occasion de la Fête des lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page