Le comité régional du Lyonnais de boxe anglaise s’installe à Givors

Photo_022.jpgJ’ai été très heureux de participer, il y a quelques jours, à la signature de la convention de prêt de locaux au comité régional du Lyonnais de boxe anglaise.

Dès que nous avons appris, par les responsables du Boxing club de Givors, le départ du Comité régional de son ancien siège social à Villeurbanne, la ville a fait la proposition d’accueillir le siège du comité à l’espace associatif des Vernes, avenue de la commune de Paris.

Le Comité régional du Lyonnais regroupe une trentaine de clubs du Rhône, Ain, Isère, Loire et Haute Loire. Givors se situant au croisement de tous ces départements !

Photo_011.jpgLe bureau servira à accueillir les présidents de clubs de la région, et pour les réunions du bureau.

J’ai tenu à remercier le président du comité régional du Lyonnais de boxe anglaise, Basila Martin, et toute son équipe pour avoir choisi d’installer le siège du comité régional à Givors.

Si le comité régional s’était installé dans notre ville il y a quelques mois, nous n’aurions certainement pas été la deuxième ville la plus sportive de France mais bien la première (car le Challenge l’Équipe prend aussi bien en compte les infrastructures sportives de la ville, que le budget consacré au sport ainsi que la présence de clubs, de comités sportifs et de champions).

Cette installation démontre que Givors n’a pas fini de jouer un rôle de locomotive sportive au cœur de l’agglomération lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page