Quand les poules auront des dents…

Poule-dents.jpg« Ça suffit, je ne suis pas une poule ! » : tels sont les propos de la députée de la Vienne parce qu’elle était interrompue par le caquètement bruyant d’un député UMP. 

Simone Veil, Roselyne Bachelot et Marie-George Buffet ont elles aussi subi ce sexisme bête et ordinaire en leur temps.

L’année dernière, c’était Cécile Duflot et sa robe à fleurs qui essuyait les sifflets et plaisanteries graveleuses des députés UMP.

Plus récemment, un élu UMP soulignait d’un twit la façon dont Najat Vallaud Belkacem « suce son stylo très érotiquement »…

Ces attitudes indignes d’élus de la République dégradent l’image de nos institutions et montrent que, si pour certains, la lutte contre le sexisme est un véritable combat, pour d’autres, l’égalité des sexes ne serait possible que quand les poules auront des dents.

neurones.jpgSi l’on peut qualifier de sombre crétinerie l’attitude de ce député UMP, que dire de ces collègues femmes de l’UMP qui dans un communiqué « déplorent qu’un incident, certes regrettable (…) n’ait été délibérément exagéré et instrumentalisé ».

A l’évidence, il ne s’agit plus d’un problème de dentition mais de neurones…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page