Clin d’oeil du jour – Un nouveau parcours sportif Alain Mimoun

Au moment où l’actualité fait régulièrement état de la multiplication des propos et des actes xénophobes, antisémites et racistes, la ville de Givors a inauguré hier un nouveau parcours sportif au nom d’Alain Mimoun.

Cette excellente proposition de dénomination de Louis Soulier, conseiller municipal, nous permet de rendre hommage à l’un des plus grands athlètes français qui, outre ses qualités sportives exceptionnelles, avait une très haute idée de la France et de la République.

Photo_00345.jpg

Sa fille Pascale Olympe Mimoun a tenu à nous transmettre ce message très sympathique de félicitations et d’encouragement pour les jeunes, que j’ai lu lors des prises de parole :

« Monsieur le Maire, mesdames, messieurs,

C’est avec réel plaisir que j’ai appris l’inauguration de ce « Parcours Sportif » portant le nom de mon père. La joie que je ressens est grande. Celle qu’aurait pu ressentir mon père en étant parmi tous ces jeunes-véritables espoirs sportifs.
Cette jeunesse est en effet le fanion de Givors sur le plan national. Mon père aurait souhaité qu’ils défendent en nombre les couleurs de leurs clubs, en y mettant tout leur cœur et en acquérant toutes les qualités nécessaires pour se dépasser. Car participer ne signifie pas seulement « être présent » mais se transcender en donnant le meilleur de soi-même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page