Mon Message au collectif « Givors Résistance citoyenne »

 » Comme de nombreux Givordins et Givordines, j’ai appris la création d’un collectif pour lutter contre les idées nauséabondes de l’extrême droite qui ne cessent de salir notre ville, ses habitants.

Étant l’initiateur du Pacte civique et républicain pour le vivre ensemble, qui a rassemblé plus de 115 acteurs locaux et départementaux autour de nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, et de solidarité, votre démarche me touche particulièrement et je tenais à vous assurer de tout mon soutien.

Vous le savez, tout mon engagement pour Givors et ses habitants est orienté en faveur du bien vivre ensemble et contre toutes les formes de racisme, de discrimination, et d’un ferme refus de mise en cause de notre pacte républicain.

Si j’en juge, par les rumeurs débiles et les ragots imbéciles qui circulent sur mon compte, je m’aperçois que beaucoup, et de la pire des façons qui soit, sont déjà entrés en campagne pour les élections municipales de 2014.

Dans ce contexte, même les meilleures intentions peuvent être interprétées négativement.

C’est pour cela, et uniquement pour cela, que je préfère ne pas être présent ce soir, à vos côtés, et croyez bien que je le regrette fortement.

Ce qui ne m’empêche évidemment pas de vous transmettre tous mes encouragements pour ce combat citoyen, et vous assurer de ma complète et entière disponibilité pour toutes les luttes que votre collectif engagera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page