Le racisme n’est pas une opinion mais un délit

Dans l’émission « Envoyé spécial » du 17 octobre sur France 2, une tête de liste Front National aux élections municipales dans les Ardennes a expliqué qu’elle préférait « Taubira suspendue aux branches deFNTaubira.jpgs arbres, comme une sauvage » et a publié sur Internet la photo d’un bébé singe à côté de celle de la Garde des Sceaux, ministre de la justice, avec comme légende : « A 18 mois – Maintenant ».

Christiane Taubira a immédiatement réagi en déclarant à propos du Front National :

« On sait bien ce que pense le FN : Sa pensée mortifère et meurtrière.
–    C’est les noirs dans les branches des arbres,
–    les arabes à la mer,
–    les homosexuels à la Seine,
–    les Juifs au four et ainsi de suite ».

La direction du Front National, qui a été contrainte de suspendre sa candidate dans les Ardennes, a en même temps annoncé un dépôt de plainte contre la Ministre de la République.

Ce qui est un comble.

Dans le Rhône, ce sont les jeunesses nationalistes et l’œuvre française (groupuscules d’extrême droite dissouts par le gouvernement suite à l’assassinat du jeune Clément Méric) qui ont déposé une plainte à l’encontre de Jean-François Carenco, Préfet de Région, Préfet du Rhône, et du directeur départementale de la sécurité publique.

Comme vis-à-vis de Christiane Taubira, j’ai transmis tout mon soutien à Monsieur Jean-François Carenco.

A Givors, le candidat FN Antoine Mellies, déclarait quant à lui, dans la même émission de France 2, qu’il avait adhéré au FN car Nicolas Sarkozy, alors Président de la République, n’avait pas, selon lui, assez « passé le karcher ».

Antoine Mellies, qui a également annoncé vouloir porter plainte contre moi car il n’aime mon analyse sur les résultats de la cantonale partielle de Brignole (mise en ligne sur mon blog), n’a quasiment pas daigner réagir quand sa collègue a publiquement comparé la Garde des Sceaux, ministre de la justice, à un singe.

Voilà qui en dit long.

Faut-il rappeler que, dans notre pays, le racisme n’est pas une opinion mais un délit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page