Un portrait pour l’égalité et le mieux vivre ensemble

Inside_Out.jpgEn lisant les journaux ce week-end, j’ai pris connaissance du projet Inside Out initié par l’artiste-photographe Jr, qui va exposer, le 3 décembre prochain à Lyon, une série de portraits, en noir et blanc, de personnalités et citoyens soutenant le combat pour l’égalité et le vivre ensemble engagé il y a 30 ans lors de la marche pour l’égalité.

J’ai tenu, par mail, à féliciter cette démarche qui participe au devoir de mémoire, au bien vivre ensemble et à la nécessaire lutte contre toute forme de discrimination, de racisme, et d’antisémitisme.

A Givors, ville riche de sa diversité, et pétrie de valeurs humanistes, cette question primordiale du vivre ensemble, de la solidarité et de la lutte contre toutes les discriminations, fait partie intégrante des politiques menées en direction des populations.

Photo_007.jpgL’année dernière par exemple, nous avons lancé une initiative unique en France : plus de 115 acteurs locaux et départementaux du monde sportif, culturel, politique, syndical, associatifs, etc. ont signé un pacte civique et républicain pour le vivre ensemble et se sont engagés à faire vivre les valeurs de solidarité, d’égalité, et de richesse des diversités inscrites dans la charte.
   
Dans la continuité de mon engagement, j’ai donc souhaité contribuer à cette action citoyenne en envoyant une photo de soutien, qui sera peut-être exposée à Lyon, rue de la République, le 3 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page