Verneil Formation : Au service de Givors depuis 20 ans

Verneil Formation : Au service de Givors depuis 20 ans

Vendredi 22 novembre, j’ai eu l’honneur d’être aux côtés de Valérie Moriaux, créatrice et directrice générale de Verneil Formation, pour fêter les 20 ans de cet organisme.

Cette structure a été créée en 1993, l’année où je suis devenu maire de Givors. Cela me rappelle à quel point le temps passe vite !

Cette structure intervient sur différents champs de l’emploi et de la formation professionnelle tels que le reclassement, l’accompagnement, le coaching, la réactualisation de compétences.

Elle intervient également dans les formations commerciales, la gestion des ressources humaines, la maîtrise du français écrit et oral, l’accompagnement social et le recrutement.

Aujourd’hui, Verneil Formation est présente sur trois départements (le Rhône, l’Isère et la Loire) et est constituée d’une équipe de quinze consultants.

Elle intervient tant auprès de partenaires publics (Pôle Emploi, Conseils Généraux, Missions locales,…) que privés (Spérian Protection, Crafep, Médica France,..) pour assurer du placement, de la formation et du suivi en entreprise.

En 20 ans, des centaines de dossiers ont bénéficié des services de cette structure. Derrière l’aridité de ces chiffres, il y a des hommes et des femmes qui connaissent de grandes difficultés sociales et qui ont pu « rebondir » grâce à l’aide et au soutien de Verneil Formation.

Photo_010.jpgPhoto_015.jpgC’est pourquoi, j’ai tenu à remercier Valérie Moriaux et toute son équipe pour la qualité du travail accompli dans un contexte national difficile avec un taux de chômage élevé et une raréfaction de l’argent public, notamment dans le domaine de l’insertion (MDE).

Bonne continuation à Verneil Formation et rendez-vous dans 20 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page