Clin d’oeil du jour – Triste record au Restos du coeur

Clin d'oeil du jour - Triste record au Restos du coeur
C’est le triste record du nombre d’inscrits aux Restos du cœur depuis sa création, en 1985.

Depuis le début de la crise en 2007, il y a eu 40% d’augmentation du nombre d’inscrits !

Selon Olivier Berthe, président des restos du cœur, « un million de personnes à accueillir chaque jour représente une énergie considérable, que nous ne pouvons mettre en place qu’avec le soutien des collectivités, de l’Etat, de l’Europe, et des donateurs ».

Cette situation catastrophique démontre que les élus, les associations et les populations ont raison d’alarmer les gouvernements sur la précarité galopante dans notre pays.

Une précarité pour le grand nombre, alors que les richesses n’ont jamais été aussi importantes et aussi injustement réparties entre quelques privilégiés.

Une précarité que nous devons combattre en agissant concrètement sur l’emploi, le niveau des salaires, le logement, le développement des services publics, et sur les aides de l’Europe afin de répondre urgemment et, dans les meilleures conditions, aux attentes de nos concitoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page