Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyenneté

Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyenneté

Étant retenu au Sytral dans le cadre de ma délégation de vice-président du Grand Lyon aux déplacements et à l’intemodalité, Christiane Charnay, première adjointe, m’a représenté pou l’inauguration de la nouvelle déchetterie de Givors-Grigny en présence de

● Thierry Philip, vice-président du Grand Lyon, en charge de l’environnement, de la Santé et du bien-être dans la ville,
● Xavier Odo, maire de Grigny, et des élus de Grigny,
● des élus de Givors,
● et des services du Grand

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Christiane Charnay :

Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyenneté« Idéalement situé dans la ZAC du Chantelot à Grigny, à la frontière de Givors, ce nouvel équipement flambant neuf va permettre d’améliorer significativement le service rendu aux populations du bassin de vie de Givors et Grigny.

Beaucoup plus fonctionnelle et ultra-moderne, la nouvelle déchetterie offrira plus de confort, de lisibilité et de sécurité aux usagers, et permettra sans nul doute d’améliorer le taux, la diversification et, au final, l’ampleur du recyclage sur nos communes.

Adaptée aux nouvelles exigences environnementales de tri et répondant aux normes de qualité de notre agglomération, cette déchetterie vient ainsi avantageusement remplacer les anciennes déchetteries du quartier de Bans et de Grigny Saint Abdon.

Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyennetéCes anciens équipements, devenus vétustes et sous-dimensionnés, ne permettaient plus de répondre de façon satisfaisante aux besoins de nos habitants et aux enjeux de développement durable et de protection de l’environnement auxquels font face toutes les collectivités aujourd’hui.

Je veux donc remercier le Grand Lyon, et Thierry Philip, vice-président en charge de l’environnement, de la Santé et du bien-être dans la ville, pour l’important investissement de près de 2 millions d’euros effectué pour la construction de cet équipement communautaire de proximité qui va permettre de mieux répondre aux besoins de nos territoires et de leurs populations.

Remercier la direction « logistique et bâtiments » et toutes les équipes techniques du Grand Lyon qui ont réalisé la construction.

Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyennetéJe veux enfin remercier l’ancienne municipalité de Grigny et les services de la ville de Grigny qui ont porté le projet avec le Grand Lyon pour accueillir ce nouvel équipement.

Dans un contexte de raréfaction de l’argent public avec l’exigence permanente de maîtrise des dépenses, cet équipement intercommunal illustre la volonté de :

● mutualiser les services et les équipements utiles, toujours dans le souci de développer un service public de qualité, efficace et moderne, entièrement dédié à l’amélioration de la propreté, du cadre de vie et du quotidien des habitants,

Nouvelle déchetterie : Au service des Givordins et de l’écocitoyenneté● développer les services de proximité au plus près des territoires et de leurs habitants, ce qui, aux yeux des élus de Givors, est l’un des défis de la future métropole lyonnaise,

● d’amplifier les actions engagées par le Grand Lyon et les communes membres en matière de protection de l’environnement et de recyclage des déchets, afin de protéger les ressources naturelles et notre planète.

Je ne doute donc pas que ce nouvel équipement s’inscrive dans une métropole soucieuse du développement plus économe et équilibré de son territoire, au service de la qualité de vie de ses habitants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page