Merci les bleus et rendez-vous en 2016

Merci les bleus et rendez-vous en 2016

Le beau parcours de l’équipe de France de Football à la Coupe du monde 2014 au Brésil a malheureusement pris fin en quarts de finale, vendredi 4 juillet, au stade Maracana de Rio, avec une défaite 1-0 face à l’Allemagne.

Sous une forte chaleur brésilienne, le match s’est joué à peu de choses. Il a certainement manqué aux Français un zeste de réussite, une bonne dose d’expérience et surtout de la maîtrise technique et collective pour vaincre une Nationalmannschaft, triple championne du monde et rarement décevante lors des grands rendez-vous, même si elle n’a pas été transcendante vendredi soir.

Ce Mondial de football au Brésil aura néanmoins permis de
• retrouver une équipe de France talentueuse pratiquant un beau jeu engagé avec des individualités au service du résultat collectif,
• assister à la naissance d’un groupe soudé ainsi qu’à l’éclosion internationale de jeunes talents et à la confirmation d’autres plus aguerris.

L’équipe de France devra encore patienter avant d’espérer jouer les touts premiers rôles mais son aventure brésilienne est source de promesses, quatre ans après l’échec au Mondial en Afrique du Sud, et deux ans avant l’Euro 2016 qui se déroulera en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page