Clin d’oeil du jour – Soutien à l’action de l’AMF

Clin d'oeil du jour - Soutien à l'action de l'AMF

C’est le nombre de communes et d’intercommunalités qui ont déjà signé la motion de soutien à l’action de l’Association des Maires de France (AMF) contre la baisse drastique des dotations d’État aux collectivités.

Comme membre de l’AMF, j’ai proposé cette initiative il y a quelques semaines pour faire voter dans les 36 681 communes de France une délibération afin d’alerter les pouvoirs publics sur cette baisse dramatique des dotations de l’État, et chiffrant pour chaque commune les conséquences en termes de hausse d’impôts locaux, de services publics fermés et d’investissements annulés.

Le conseil municipal de Givors a voté cette délibération de l’AMF, lundi 30 juin, pour dénoncer cette remise en cause profonde des finances locales qui va faire perdre, chaque année, près d’un million d’euros à la ville de Givors, et 5 millions d’euros en cumulé d’ici 2017.

Retrouvez mon article sur le sujet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page