Rassemblement pour la paix en Palestine

Rassemblement pour la paix en Palestine
Mardi 15 juillet, plus d’une centaine de Givordines et de Givordins ont participé au rassemblement exigeant l’arrêt immédiat des bombardements à Gaza et l’instauration de la paix en Palestine.

Rassemblement pour la paix en Palestine

 

 

 

 

 

 

Devant impérativement être présent au Grand Lyon dans le cadre de ma vice-présidence, j’ai tout de même tenu à participer à ce rassemblement et à transmettre toute ma solidarité et tout mon soutien.

Depuis une semaine, le bombardement intensif de Gaza, avec plus de 2 500 raids aériens, a tué plus de 200 Palestiniens et blessé plus de 1100 personnes, dont 80% de civils et de très nombreux enfants.

Et alors que le bilan s’alourdit d’heure en heure, l’offensive terrestre de l’armée israélienne à Gaza ne peut que susciter les plus graves inquiétudes.

photo_1.JPG● Devant cette situation intolérable de guerre, c’est d’abord l’émotion et l’effroi en pensant aux populations visées et c’est aussi le refus de l’arbitraire de cette guerre qui frappe les habitants de Gaza.

● C’est également la colère et l’incompréhension face à la passivité de la communauté internationale, et plus particulièrement de l’Europe et notamment de la France pour arrêter cette spirale de l’injustice et de la mort.

● Et c’est enfin la conviction que l’application du droit international et le respect du droit du  peuple palestinien à disposer d’un Etat sont les seules voix possibles vers une paix durable.

Rassemblement pour la paix en PalestineC’est ce que j’ai réaffirmé au maire de Beit Sahour, ville palestinienne jumelée avec Givors, que j’ai eu l’honneur de recevoir avec une délégation il y a quelques jours.

De par son histoire, ses valeurs humanistes et son engagement présent, Givors est ville de solidarité et de résistance qui est plus que jamais mobilisée pour la paix, la liberté, la justice et la fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page