Cité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projets

Cité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projets

Mardi 2 septembre, j’ai eu le plaisir de participer à la visite de rentrée scolaire du lycée Aragon-Picasso organisée par la région Rhône-Alpes, en présence de :

  • Christiane Puthod, vice-présidente à la région Rhône-Alpes déléguée à l’emploi, au dialogue et à l’innovation sociale,
  • Jean-Marie Krosnicki, directeur académique adjoint dans le Rhône,
  • Ginette Exbrayat, nouvelle proviseure de la cité scolaire de Givors,
  • Et les enseignants et les encadrants du lycée Aragon-Picasso.

J’ai ainsi rencontré les élèves de seconde qui ont démarré la rentrée dans les meilleures conditions, avec un tout nouveau centre de documentation et d’information (CDI) qui a été entièrement réaménagé pour améliorer les conditions de travail et d’études des lycéens. Ils vont également bénéficier d’un réfectoire rénové.

Cité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projetsCité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projetsCité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projetsCité scolaire Aragon-Picasso : une rentrée pleine de projets

 

 

 

 

 

 

 
J’ai souligné l’importance de l’action de la région Rhône-Alpes qui œuvre au quotidien en faveur des lycées, et je suis fier de constater que la nouvelle direction de notre lycée Aragon-Picasso souhaite vivement poursuivre la dynamique engagée depuis de nombreuses années pour renforcer l’attractivité et la qualité de l’établissement et des différentes formations qui y sont dispensées.

La ville de Givors est également pleinement partie prenante dans la réflexion engagée avec la région Rhône-Alpes et l’Éducation nationale pour faire du lycée professionnel Picasso un établissement pilote en Rhône-Alpes avec un contrat d’objectif d’ici l’année prochaine. C’est dans le droit fil des prix régionaux et des distinctions nationales et européennes déjà obtenues par la cité scolaire ces dernières années pour des projets et des réalisations innovantes.

Un défi pour l’ensemble des acteurs du territoire mais aussi un atout pour la réussite scolaire, l’égalité des chances, l’accès à l’activité professionnelle et à l’emploi pour les jeunes.

Je me félicite de cette démarche car il est plus que jamais nécessaire de développer une éducation et une formation de qualité afin de préparer dans les meilleures conditions l’avenir de la jeune génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page