Givors fête sa rentrée culturelle

Givors fête sa rentrée culturelleLes 19, 20 et 21 septembre, de nombreux Givordines et de Givordins ainsi que des visiteurs de notre ville ont assisté aux événements marquants de la rentrée.

Trois jours d’animations organisées dans toute la ville :

  • La nouvelle saison culturelle 2014-2015 a été dévoilée. L’occasion de découvrir le riche programme de spectacles et d’activités du théâtre de Givors et des différents équipements culturels municipaux et associatifs de la ville.
  • La première fête de la petite enfance a été un succès. Un nouvel évènement festif à destination des tout-petits et leurs parents pour favoriser l’éveil, l’apprentissage et la découverte.
  • Le week-end s’est prolongé avec les Journées européennes du patrimoine ponctuées de multiples visites pour découvrir la richesse et la diversité du patrimoine givordin et ses nombreux édifices et monuments.

Un grand bravo à tous: les services municipaux de la ville de Givors, les associations, et tous les bénévoles qui nous ont offert ce beau programme de rentrée.

Aujourd’hui, comme hier, la culture reste un moyen formidable de s’émanciper et résister. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que les collectivités locales subissent de plein fouet une baisse sans précédant des dotations de l’État, ce qui représente pour la ville de Givors une perte sèche estimée à 800 000 € par an ! Autre élément très inquiétant de ce contexte national, la réforme territoriale programme la suppression de la clause de compétence générale qui ne permettra plus des co-financements de différentes collectivités locales, ce qui va remettre en cause toute une série d’actions dans le domaine culturel.

C’est pourquoi la municipalité de Givors est pleinement mobilisée pour ne pas faire de la culture une variable d’ajustement, en cherchant par tous les moyens à poursuivre son important effort consacré à une culture de qualité pour tous.

Merci aux élus, aux services de la ville et à tous nos partenaires pour leur investissement et leur travail quotidien au service de la population givordine et du rayonnement de notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page