Sénatoriales 2014 : 308 voix ! pour « Défendre et promouvoir nos territoires »

Sénatoriales 2014 : 308 voix ! pour "Défendre et promouvoir nos territoires"Il a manqué 5 voix pour élire un sénateur de la liste « Défendre et promouvoir nos territoires ». 5 voix, soit moins de 0,2% des exprimés. Au terme de cette campagne intense et chaleureuse, il nous a manqué un jour ou deux de campagne pour rencontrer quelques grands électeurs de plus, partager quelques convictions de plus et gagner ces 5 voix permettant à notre département d’envoyer au Sénat un défenseur sans faille des communes et des collectivités locales, un élu faisant en toutes circonstances entendre la voix des élus locaux et des populations, un élu proche et disponible, combatif, rassembleur, respectueux des différences, déterminé à faire réussir la gauche et à servir l’intérêt général et notre pays.

Je tiens à féliciter les différents élus et à remercier toutes celles et tous ceux qui ont voté pour notre liste, dont le score remarquable reflète cette inquiétude forte des élus locaux qui font face à l’asphyxie financière des collectivités locales, face à une réforme territoriale décidée sans aucune concertation et mettant en cause les communes et les départements, face à un contexte d’ensemble de délitement dangereux de notre société, de mise en cause des valeurs républicaines et de crise interminable de notre pays.

Un score remarquable également porteur d’espoir et d’avenir pour toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à la division et à la dispersion de la gauche et des écologistes, qui refusent l’inacceptable quelle que soit la couleur des gouvernements, et qui portent la conviction forte qu’une autre politique est possible pour répondre aux besoins de nos territoires et de leurs habitants.

D’autres batailles nous attendent et je vous assure de ma détermination et de mon engagement à poursuivre ces objectifs d’intérêt général.

Je remercie les différents partis et mouvements qui ont apporté leurs soutiens et leur aide, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont donné du temps et de l’énergie dans cette campagne.

Je remercie enfin mes collègues colistières et colistiers qui se sont mobilisés sans compter dans la diversité de leurs convictions et selon leurs disponibilités professionnelles, et tout particulièrement Guy Fischer, qui m’a été d’un soutien extrêmement précieux en me consacrant beaucoup de son temps et de son énergie malgré le terrible combat qui le mobilise, et à qui j’adresse toute mon affection, toute mon amitié et toute ma solidarité.

Retrouvez ici, en téléchargement, l’article du Progrès de ce lundi 29 septembre, avec tous les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page