La France doit officiellement reconnaître l’État palestinien

La France doit officiellement reconnaître l’État palestinienLa Suède est le 135ème pays dans le monde, et la 1ère nation membre de l’Union européenne, à reconnaître officiellement l’État palestinien.

Des parlementaires communistes, Front de gauche et écologistes viennent également de demander au président de l’Assemblée nationale d’inscrire à l’ordre du jour une proposition de résolution appelant à la reconnaissance de l’État palestinien par la France.

L’inacceptable et l’insupportable de la guerre et de la colonisation des territoires occupés n’ont que trop duré au Proche-Orient. La paix passe par le respect de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes et l’application des résolutions de l’ONU.

Notre pays doit se montrer à la hauteur de sa responsabilité de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et de pilier de l’Union européenne. La France doit enfin reconnaître officiellement l’État palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page