Incidents et dégradations durant la nuit d’Halloween : ma totale condamnation

Retrouvez ci-dessous mon communiqué envoyé à la presse, samedi 1er novembre, suite aux incidents et aux dégradations commis lors de la soirée d’Halloween, vendredi 31 octobre :

Je condamne avec la plus grande fermeté les actes délictueux commis lors de la soirée d’Halloween, dans certains quartiers de Givors par des groupes de casseurs et de délinquants.

Jusqu’à plus de deux heures du matin dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre, des attaques inadmissibles ont visé des biens privés et publics ainsi que les élus de la ville, les fonctionnaires municipaux, les pompiers et les forces de l’ordre présents sur le terrain auprès des habitants.

C’est totalement inacceptable, irresponsable, scandaleux et complètement étranger aux valeurs de notre ville.

A ma demande, les fonctionnaires municipaux se sont immédiatement mobilisés pour mettre en sécurité et rétablir l’éclairage public vandalisé. Les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises pour enrayer des feux de voitures et de poubelles.

La police nationale est également intervenue pour sécuriser certains quartiers.
J’ai demandé que la vidéo protection soit visionnée pour que les auteurs de ces vandalismes soient identifiés.

Je suis intervenu auprès du Préfet de police pour que les renforts demandés et obtenus cette nuit soient de nouveau effectifs les nuits prochaines et j’ai mandaté l’administration pour faire le nécessaire afin que la ville de Givors dépose plainte dans les meilleurs délais et que la justice puisse condamner les auteurs de ces actes inqualifiables.

Je tiens à souligner le sens du service public et de l’intérêt général manifesté par les fonctionnaires municipaux ainsi que par les forces de sécurité et de secours.

Depuis des mois j’alerte les services de l’Etat sur la dégradation de la situation dans certains quartiers de Givors, notamment aux Plaines, aux Vernes, aux Tours Thorez et au centre ville, quartiers qui doivent pleinement bénéficier de la solidarité nationale dans le cadre de la Politique de la ville.

Durant plusieurs jours j’ai été interpellé par plusieurs Givordins au sujet de certaines personnes alimentant la psychose et jetant de l’huile sur le feu à l’occasion de la soirée d’Halloween sur les réseaux sociaux.

Dès lundi je vais donc saisir la justice afin que soient engagées les mesures qui s’imposent à l’égard de ces individus et de leurs agissements inacceptables et irresponsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page