Inondations : les élus et les services publics, soldats de la République et de toutes les solidarités

Après trois nuits passées dans les rues de Givors suite aux incidents et dégradations issus de la nuit d’halloween, les élus et les services publics de Givors sont de nouveau mobilisés à cause des fortes pluies et des risques d’inondations.

Inondations : les élus et les services publics, soldats de la République et de toutes les solidaritésEn lien avec les Sapeurs Pompiers du SDIS du Rhône, et Brigitte D’Aniello Rosa, adjointe en charge de la prévention des risques, nous avons enclenché le Plan Communal de Sauvegarde.

Les agents communaux et les Sapeurs pompiers sont en intervention dans les quartiers de la ville pour prévenir tous les risques d’inondations et mettre à l’abri les riverains exposés.

Une fois de plus

– que ce soit pour réparer et nettoyer les dégradations intolérables du week-end d’Halloween, qui ont sali Givors et infligé de grandes difficultés à des familles givordines,

– ou pour protéger les Givordines et les Givordins des risques d’inondations, en surveillant les cours d’eau et en portant assistance aux personnes en difficulté (accéder à toutes les informations sur le site Internet de la ville Givors.fr)

le service public, qu’il soit communal, intercommunal et de l’État, démontre toute son utilité, son dévouement, et ses compétences au service de Givors et des Givordins.

● Quelle bêtise de s’attaquer aux Sapeurs pompiers en jetant des projectiles.

● Quelle faute d’étrangler financièrement les services publics, de réduire leurs effectifs et de les rendre responsables de tous les maux et de tous les déficits.

● Quelle danger pour l’intérêt général de vouloir faire disparaître les communes, creusets de toutes les solidarité et de toutes les énergies citoyennes.

Une réflexion au sujet de « Inondations : les élus et les services publics, soldats de la République et de toutes les solidarités »

  1. dans la région cela a fait beaucoup de dégâts j’ai vu les infos à France 3.
    Comme tout le monde je lis le journal tous les matins,et quand je vois à Givors le comportement de tels individus ça pose question!!!!donnons les moyens aux communes pour protéger leurs concitoyens
    Michel Chirouze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page