Rosetta : une réussite française et européenne qui doit en inspirer d’autres

Rosetta : une réussite française et européenne qui doit en inspirer d’autres

C’est historique ! Ce mercredi 12 novembre, le module Philae de la sonde européenne Rosetta s’est posé pour la première fois sur la comète surnommée Tchouri.

Cette prouesse technique a demandé quinze années de travail et une mobilisation sans faille des plus grands scientifiques de l’Agence spatiale européenne (ESA), au sein de laquelle coopère vingt États, soit 500 scientifiques et ingénieurs européens dont 150 Français.

Une page de l’histoire vient de s’écrire et marque un pas de plus pour l’humanité.

Cette prouesse va en effet nous permettre de mieux connaître l’origine du système solaire et de percer le mystère de l’apparition de la vie sur Terre.

Fruit d’une coopération européenne, cette réussite va également permettre des progrès dans les domaines notamment scientifiques, industriels…

Elle est une preuve de plus de ce que peuvent faire les hommes et les femmes lorsqu’ils sont guidés par l’intérêt général et le progrès de l’humanité, en conjuguant toutes les richesses, les compétences et les différences.

Puisse cette formidable avancée en inspirer d’autres pour répondre aux besoins quotidiens de nos concitoyens français et européennes, notamment sur le front de l’emploi, du pouvoir d’achat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page