Solidarité, partage et convivialité au repas des Amis de la Place Pasteur

 	Solidarité, partage et convivialité au repas des Amis de la Place Pasteur

Dimanche 23 novembre, a eu lieu le repas dansant des Amis de la Place Pasteur.

Chaque année, les amis de la place Pasteur organisent un repas dansant qui rassemble près de 200 personnes ayant habité ou habitant la place Pasteur.

Au long des décennies, ses habitants en ont fait un quartier où il fait bon vivre, avec des valeurs de solidarité, de partage et de convivialité à l’image de Givors.

Un lien d’amitié réel, un attachement très fort, voire indéfectible à leur quartier et à Givors, à ce lieu de vie qu’est la place Pasteur.

Beaucoup n’habitent plus le quartier en raison des différentes trajectoires de vie, mais y ont gardé soit un solide ancrage et des attaches familiales.

Cette soirée est l’occasion, non seulement de passer un bon moment dans le partage et la convivialité, mais aussi de se remémorer le bon temps et d’évoquer les projets d’amélioration du cadre de vie des habitants de cette place.

A l’image de Givors en plein renouveau, la place Pasteur continue de se transformer tout en gardant son caractère singulier et ses richesses humaines.C’est d’autant plus remarquable que la société et le lien social sont percutés de plein fouet par des dérives détestables.

Le contexte national de crise pèse également très lourdement sur les collectivités locales dont les finances sont asphyxiées, et plus particulièrement sur les communes, structures de proximité dont l’existence est menacée.

Malgré ce contexte et grâce à l’engagement des municipalités successives, la place Pasteur et l’ensemble du quartier se sont métamorphosés, avec :

•la nouvelle Cité Avenir

•la transformation de la gare Givors-ville en pôle intermodal régional

•la reconversion de la ZAC VMC en pôle économique du Confluent-Parc

•le chantier des îlots Zola-Salengro

•le nouveau parking du centre-ville relié par la rue des Gagnioles

mais aussi :

•la nouvelle place Pasteur totalement réaménagée et mise en lumière,

•son aire de jeux pour enfants

•son nouveau commerce Casa Belinha

Je remercie Nelly Faraud, la présidente de l’association et tous les membres présents de l’association pour leur invitation et cette rencontre de l’amitié et de la fraternité qui perpétue le bel esprit du vivre ensemble à la givordine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page