1000ème bébé à Givors : Le centre hospitalier confirme sa vitalité et son dynamisme

 	1000ème bébé à Givors : Le centre hospitalier confirme sa vitalité et son dynamismeComme maire de Givors et président du conseil de surveillance de l’hôpital de Montgelas, je me suis rendu, samedi 20 décembre, à la maternité pour féliciter les parents de la petite Ayah, le 1000ème bébé né au centre hospitalier.

Jamais dans l’histoire de l’hôpital de Montgelas, un tel résultat n’a été réalisé.

Cette millième naissance, pour l’année 2014, est une très bonne nouvelle

–    pour les parents bien sûr,
–    pour les médecins et les sages femmes de la maternité de Montgelas dont le professionnalisme, reconnu bien au-delà de la région Rhône-Alpes, est mis en lumière,
–    et pour le centre hospitalier de Givors, les personnels médicaux, les élus et toutes celles et tous ceux qui ont lutté et luttent encore, au quotidien, pour la défense et l’essor de l’hôpital de Montgelas.

Menacé de fermeture il y a moins de 10 ans, le centre hospitalier de Givors confirme ainsi, avec cette 1000ème naissance, toute sa vitalité et son dynamisme à l’image de sa modernisation et de son développement ces dernières années :

● nouveau bâtiment de médecine de très haute qualité avec près de 95% de chambres individuelles,

● augmentation continue, depuis plusieurs années, de l’activité et de la fréquentation de l’établissement dans tous les secteurs,

● ouverture d’un nouveau centre d’orthogénie,

● implantation du centre international de recherche clinique CreaBio,

● installation de l’association intercommunale des soins infirmiers à domicile (AISIAD) et de l’association départementale interprofessionnelle d’aide aux familles (l’ADIAF).

● et un nouveau pôle gériatrique de 200 lits, en construction, qui sera livré en décembre 2015 et figurera parmi les pôles de référence dans le Rhône.

Félicitations au personnel du service maternité de Montgelas et plus généralement à l’administration, au conseil de surveillance, aux directeurs successifs, dont Serge Malacchina, et à tout le personnel hospitalier qui accomplit un travail formidable dans un contexte national difficile pour les populations et le secteur de la santé publique.

Merci à l’Agence Régionale de Santé pour ses importants co-financements.

Le centre hospitalier de Givors a résolument passé un nouveau cap pour continuer à relever les nouveaux défis du 21ème siècle et améliorer la prise en charge des patients de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page