Tags haineux à la Mosquée de Givors – Ma condamnation ferme

Tags haineux à la Mosquée de Givors – Ma condamnation fermeJ’apprends ce matin par le recteur de la mosquée de Givors et le commissariat de police que des tags islamophobes et racistes ont été inscrits à l’entrée du lieu de culte, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier.

Je condamne fermement ces actes odieux, contraires à nos valeurs républicaines.

J’espère que les auteurs de ces actes seront arrêtés et jugés avec toute la sévérité nécessaire car notre pays, qui doit relever un immense défi après les tragédies de ces derniers jours, ne peut tolérer de tels faiseurs de haine et la multiplication d’actes et de propos racistes, islamophobes et antisémites.

Ces derniers mois, plusieurs inscriptions racistes et antirépublicaines ont souillé l’esplanade de la Résistance et de la Déportation, des locaux de partis politiques, le square du 17 octobre 1961, la MJC et plusieurs bâtiments publics.

Il est urgent que les citoyens continuent de se mobiliser, comme ils l’ont fait d’une façon exceptionnelle dans toute la France, pour refuser l’insupportable et les amalgames, la montée des fanatismes et des extrémismes de toutes sortes, et faire vivre au quotidien les belles valeurs fondatrices de la République et du vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page