23 juillet 2015

Inauguration Caserne Givors 2013Une convention pour faciliter l’accès des sapeurs-pompiers volontaires aux logements sociaux

Dans le cadre d’un plan national visant à enrayer durablement la chute du nombre des sapeurs pompiers volontaires en France, une convention facilitant leur accès aux logements sociaux a été signée, le 21 juillet, par le ministre de l’Intérieur, la ministre du Logement, l’Association des Maires de France, dont je suis vice-président, l’Association des Départements de France, le président de l’Union sociale pour l’habitat, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers et le président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires.

C’est une avancée importante pour les sapeurs-pompiers volontaires, qui sont au cœur du système de secours français avec 80 % des effectifs et 2/3 des interventions sur le terrain. Plus ils vivent près de leur caserne, plus les délais d’intervention sont courts, ont rappelé les responsables des sapeurs pompiers.

Après 10 ans de chute continue, le nombre des sapeurs-pompiers volontaires est reparti à la hausse en 2014, pour la première fois depuis 2004, avec un total de près de 194 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page