+ 26 % de progression de l’usage du vélo sur la Métropole de Lyon !

véloComme vice-président de la Métropole de Lyon en charge des nouvelles mobilités, je suis particulièrement satisfait de la progression très importante de l’usage du vélo sur le territoire métropolitain : + 26 % de progression en 2016.

Ces bons chiffres confirment la politique métropolitaine ambitieuse menée jusqu’alors, visant à développer davantage les modes actifs afin de répondre aux enjeux de santé publique et environnementaux.

A l’heure où les grandes métropoles font face à d’importants pics de pollution obligeant les pouvoirs publics à prendre des mesures afin de limiter le trafic automobile, cette dynamique engagée depuis maintenant plusieurs années est un signal positif d’importance qui, je n’en doute pas, ne cessera de se renforcer dans les années à venir.

Avec 160 millions d’euros de budget et 1000 kilomètres d’aménagements cyclables prévus sur le territoire métropolitain d‘ici à 2020, ajoutés à celui d’une augmentation conséquente du nombre de déplacements vélo prévu dans la révision du PDU d’ici 2030, la Métropole de Lyon réaffirme sa volonté de faire des mobilités actives une alternative crédible au tout routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page