3 décembre 2015

Voyage inaugural du Tramway T3 Part-Dieu - Grand Stade de Décines 13 novComme vice-président de la Métropole de Lyon en charge des déplacements et de l’intermodalité, et président délégué au Sytral, j’ai participé, il y a 2 semaines, au voyage inaugural du tramway T3 depuis la Part-Dieu jusqu’au Grand Stade de Décines.

A partir du 9 janvier, premier match de l’OL dans son nouveau stade, plus de 33 000 spectateurs seront acheminés par des services spéciaux de tramways ou de bus. Ces navettes seront directes et gratuites pour les porteurs de billets pour les matchs.

  • Concernant le tramway, 3 lieux de départ seront mis à disposition des supporters :

– Part-Dieu Villette Sud, pour un trajet de 16 minutes jusqu’au stade,
– Vaulx-en-Velin-La-Soie,
– et Meyzieu les Panettes.

  • Voyage inaugural du Tramway T3 Part-Dieu - Grand Stade de Décines (1)Pour les bus, 2 parkings relais seront ouverts les soirs d’événements :

– l’un à Eurexpo au terminus de la ligne T5, qui pourra accueillir environ 14 000 véhicules,
– et l’autre à Meyzieu les Panettes au terminus de la ligne T3, qui pourra accueillir environ 3800 véhicules.

Les navettes bus rejoindront le stade en 15 minutes. Une centaine de bus, les soirs de grosses rencontres, seront mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page