4 septembre 2015

8 maiDemain, samedi 5 septembre, comme chaque année, la municipalité de Givors et les associations d’anciens combattants célèbrent le 71ème anniversaire de la Libération de Givors à 11h30, place Jean Jaurès.

Plus tôt, à 10h30, au Moulin Madiba de Givors, le Givordin Jean-Félix Dupont, président de la section locale de l’UMAC, se verra remettre les insignes de la légion d’honneur par le commandant Roland Segear, président de l’association des membres de la Légion d’Honneur décorés au péril de leur vie.

Avec une citation et une Croix de guerre, le passé militaire du caporal Jean-Félix Dupont avait été reconnu.

En étant élevé Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur par décret du 23 avril 2015 du Président de la République, ce sont ses engagements pour la libération de la France qui ont été honorés.

Par cette distinction de l’un de ses fils, notre ville de Givors est particulièrement fière et je tiens, au nom de la municipalité de Givors, à remercier Jean-Félix Dupont pour tout ce qu’il a fait et apporté, en tant que citoyen, par ses combats et ses engagements, à notre pays et à notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page