9 septembre 2015

PauvretéEnfants6 enfants sur 10 ont peur de devenir pauvres

Selon un sondage du Secours populaire publié cette semaine, près de 6 enfants sur 10 craignent de devenir pauvres un jour, et 5% ont déjà l’impression de l’être. Le tout alors que la perception de la pauvreté chez les adultes est en hausse selon le baromètre annuel Ipsos.

Un rapport effarant de l’inspecteur général de l’Éducation nationale, intitulé Grande pauvreté et réussite scolaire, avait déjà dressé, en mai 2015, un bilan sans concession de la situation des 1,2 millions d’enfants scolarisés issus de familles « pauvres ou très pauvres ».

Et ce, un an et demi après que l’OCDE eut dévoilé que le système éducatif français était l’un des plus inégalitaires de l’ensemble des pays développés.

Il est urgent que l’État consacre plus de moyens pour accompagner les enfants dans nos écoles et réduire la pauvreté et les inégalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Imprimer la page